Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > JUILLET/AOUT 2015

JUILLET/AOUT 2015

vendredi 26 juin 2015, par paroissebonniere

UNE BELLE ANNEE DANS le Christ

Cette année fut riche en bénédictions grâce à Dieu et la bonne volonté de vous tous qui avez été dociles à l’action de l’Esprit Saint et qui m’avez soutenu dans mes projets pour la paroisse. Avec chacun d’entre vous, je voudrais rendre grâce et relire tout ce que nous avons accompli au nom du Seigneur. Le mois de septembre fut le mois de reprise de tous nos groupes et mouvements que je salue bien volontiers. Je voudrais en particulier citer le groupe des enfants adorateurs qui porte la paroisse de façon si efficace. Le dimanche 7 sept. 2014, vous avez chaleureusement accueilli l’abbé Rémy Houette.

Puis, le 14 septembre, nous avons été nombreux à marcher sur les traces de Saint-Louis, roi très chrétien, pour ensuite célébrer la Messe à la Collégiale de Poissy où il a été baptisé il y a 8 siècles. Le dimanche suivant, 21 septembre, nous nous sommes tous retrouvés au presbytère de Rosny pour la kermesse mais aussi témoigner de Jésus-Christ auprès de ceux qui sont plus éloignés dans la foi. Enfin, à la fin septembre, avec tous les SUF nous nous sommes retrouvés pour la messe de rentrée. Le mois d’octobre a été marqué par notre pèlerinage à Notre Dame de la Mer et par la confirmation de nos jeunes à la collégiale de Mantes par Mgr Aumonier. Cette étape a été, pour nos jeunes, un véritable souffle de l’Esprit pour s’engager au sein de la paroisse dans l’aumônerie du 2nd Cycle ou dans le groupe de prières Spiritus. Au mois de novembre, vous été nombreux à venir priez tous les Saints et pour nos défunts lors des Messes et des bénédictions de tous les cimetières de notre groupement paroissial. Aussi, avec les anciens combattants nous avons célébré la Messe pour nos soldats morts sur le front. Au mois de décembre, la paroisse n’est pas restée en reste et s’est associée à l’aventure de la « Pastorale des Santons de Provence » ! Un bon groupe s’est réuni autour de Rémy Hainau pour monter ce projet exceptionnel qui a touché les plus petits comme les plus grands. Pour la joie de tous, les SUF ont fait une excellente veillée de Noël se terminant par l’adoration du Saint-Sacrement à Moisson. Les enfants du catéchisme se sont beaucoup donnés pour offrir un tous un vrai temps de prière durant la veillée avant les messes de Noël. Au mois de Janvier, le Seigneur a soufflé sur vous un grand zèle apostolique ! C’est si beau de vous voir aussi dynamiques et désireux de faire de notre paroisse une communauté accueillante et vivante. Après avoir confié notre année à Marie, Mère de Dieu, nous avons célébré l’Epiphanie avec le partage de la galette. Une belle équipe pour l’1visible s’est constituée et nous avons commencé la formation en théologie Apostolos qui va continuer. En février, nos grands servants sont partis en camp ski spirituel près de Notre Dame du Laus. Aussi, nous avons vécu un beau carême tout au long du mois de mars avec le projet de soutien à nos frères chrétiens persécutés dans le Moyen-Orient. Vous avez nombreux à répondre à cette demande d’aide ! Avril a été marqué par une magnifique Semaine Sainte grâce à vous tous et le Seigneur nous a comblés de joie avec les baptêmes et les confirmations du temps pascal ! Nous avons reçu les Petits chanteurs à la Croix de Bois à Rosny pour le bonheur de tous ! Aussi, nos jeunes sont partis à Lourdes avec les pèlerins et les malades de tout le diocèse autour de Notre Evêque pour prier à la grotte bénie.

Au mois de Mai, nous avons repris la route du pèlerin vers Notre Dame de la Mer ! Ce fut un pélé rempli de charité et d’attention fraternelle qui a uni toute la paroisse. Nous avons bien sur célébré les professions de foi et les premières communions tout au long du mois de juin. Le dynamisme de la paroisse a été un véritable témoignage et appel à rejoindre notre communauté. La Procession du St-Sacrement avec la communauté des fidèles de Rolleboise dans les rues de Bonnières a été un moment marquant qui nourrit la prière de tous. Dernièrement, nous avons célébré les feux de la St Jean sur le parvis de l’église de Bonnières. Merci à tous les jeunes qui se sont beaucoup donnés et qui n’ont pas eu peur de proclamer et de chanter le nom de Jésus ! Notre année en paroisse fût résolument très riche en Notre Seigneur ! Je n’ai pas cité tous les évènements, tous les mouvements, toutes les rencontres mais je porte tout cela dans ma prière d’act° de grâce ! Merci à tous pour votre dévouement et votre foi qui donnent des ailes à votre curé ! Il y en a beaucoup qui travaillent dans l’ombre et je voudrais les mettre en lumière pour leur dire un grand MERCI !

Abbé Landry Védrenne