Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 21 juin 2015 XIIème dimanche du temps ordinaire

Dimanche 21 juin 2015
XIIème dimanche du temps ordinaire

vendredi 19 juin 2015, par paroissebonniere

NOUVEAU LOGO POUR NOTRE GROUPEMENT PAROISSIAL !!!

Il a été consacré au Coeur Immaculé de Marie en 2000. Puis, il y a eu la consécration de notre secteur au Coeur Sacré de Jésus en 2001. Au centre de la Mandorle : Notre Dame de la Mer. Elle est surmontée de la Croix de Jésus. On notera aussi le Lys de la Vierge Marie au bas de la mandorle.

Mandorle : L’utilisation du cercle pour inscrire un personnage en plus de son implantation en hauteur dans l’architecture d’un lieu, évoque la sphère céleste. La mandorle, elle, exprime une autre dimension : c’est une figure géométrique dessinée à l’aide de deux cercles. À l’intersection de ces deux cercles est installée une personne. Elle indique donc la personne par laquelle il faut passer pour parcourir le chemin entre les deux cercles, les deux hémisphères ou les deux mondes, l’un terrestre et l’autre céleste. L’implantation du Christ dans une mandorle sur le tympan de la porte d’une l’église par exemple révèle le symbolisme du passage de l’extérieur de l’église à l’intérieur de l’église et préfigure ainsi le passage des vivants du monde terrestre au monde céleste. La mandorle est utilisée alors à chaque fois pour exprimer un passage ou une porte.