Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Déclaration de Mgr Eric Aumonier

Déclaration de Mgr Eric Aumonier

samedi 10 janvier 2015, par paroissebonniere

Cette semaine de janvier restera à jamais gravée dans le cœur des français. Suite à l’attentat de Paris mais aussi aux différents événements qui l’ont suivi ailleurs en France, je tiens, avec l’ensemble des catholiques des Yvelines, à redire aux proches des victimes ma profonde compassion et j’invite chacun à prier pour les personnes assassinées et leurs bourreaux. Ne laissons pas la violence vaincre face à la peur. L’attaque de notre pays nous invite à resserrer nos liens fraternels en puisant en nous ce qu’il y a de plus beau et de plus généreux.

Plus qu’à la tolérance, c’est au respect mutuel et à la bienveillance que chacun est appelé. En tant que catholiques, nous restons déterminés à répondre à l’appel du Christ : « heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu » (Mat 5, 1-12)

Versailles, le 9 janvier 2014