Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 11 Janvier 2015 Baptême de Jésus

Dimanche 11 Janvier 2015
Baptême de Jésus

samedi 10 janvier 2015, par paroissebonniere

Communiqué du Saint Père

Le Pape François a exprimé mercredi soir sa « plus ferme condamnation pour l’horrible attentat … semant la mort, jetant dans la consternation toute la société française, bouleversant profondément tous les amants de la paix, bien au-delà des frontières de la France ». Par la voie du directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le Souverain Pon tife affirme « participer dans la prière à la souffrance des blessés et des familles des défunts et exhorter tout le monde à s’opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine et de toute forme de violence, physique et morale, qui détruit la vie humaine, viole la dignité des personnes, mine radicalement le bien fondamental de la cohabitation pacifique entre les personnes et les peuples, malgré les différences de nationalité, de religion et de culture ». «  Quelle que soit la motivation, a poursuivi le Saint-Père, la violence assassine est abominable, jamais justifiable, la vie et la dignité de chacun doivent être garanties et protégées avec décision, toute instigation à la haine doit être refusée, le respect d’autrui cultivé ». Le Pape a enfin exprimé « sa proximité, sa solidarité spirituelle et son soutien pour tous ceux qui, selon leurs responsabilités, continuent de s’engager pour la paix, la justice et le droit, pour guérir en profondeur les sources et les causes de la haine, en ce moment douloureux et dramatique, en France et dans chaque partie du monde marquée par des tensions et des violences ».

09-01-2015 Radio Vatican