Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 21 décembreDimanche 28 décembre 2014 Fête de la Sainte (...)

Dimanche 21 décembreDimanche 28 décembre 2014
Fête de la Sainte Famille

vendredi 19 décembre 2014, par paroissebonniere

Un Sauveur nous né !
C’est le Christ, le Seigneur. Quelle grande joie !

La Nativité de notre Seigneur est un événement qui s’est passé il y a fort longtemps cependant il porte une nouveauté extraordinaire. Notre Seigneur et Rédempteur est entré dans le monde non pas comme un roi conquérant à la tête d’une armée écrasante, mais comme un enfant sans défense, né dans la pauvreté la plus totale.

Le premier Noël peut sembler comme un événement lointain dans un pays tout aussi lointain. Pourtant, c’est un événement qui arrive encore aujourd’hui et qui nous parle tellement. La naissance d’un enfant est toujours une occasion mémorable qui comble de joie et d’émerveillement. Mais, cet enfant n’est pas un enfant ordinaire ; Il est le Fils de Dieu. Ainsi, quand Il prend notre chair humaine avec toutes ses faiblesses, Il révèle en lui-même et dans la puissance du Saint-Esprit, la vraie nature de l’humanité, la vraie valeur de la vie humaine et la dignité de chaque personne.

Notre Seigneur est venu dans notre monde pour nous rétablir du péché originel et prendre sur Lui toutes nos souffrances, nos détresses et nos obscurités. Nous Lui déposons tout au pied de la crèche et nous Lui demandons de les transformer dans sa divinité. La naissance du Christ a le pouvoir de changer le monde, car Il a le pouvoir de changer les coeurs, d’éclairer les esprits, et de renforcer les volontés.
A Noël, Jésus nous appelle à être des témoins de sa victoire sur le péché et le mal. Il nous envoie annoncer la Parole de Vie et à offrir au monde son Amour. Nous devenons ainsi les messagers de Jésus, Prince de la Paix.

Que l’Enfant Jésus vous bénisse ainsi que vos familles ! Paix et Joie de Dieu à chacun de vous ! Saint et Joyeux Noël !

Abbé Landry Védrenne, curé