Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 7 décembre 2014 2ème dimanche de l’Avent Dimanche de la (...)

Dimanche 7 décembre 2014
2ème dimanche de l’Avent
Dimanche de la Paix

vendredi 5 décembre 2014, par paroissebonniere

Noël en Provence !

C’est la nuit de Noël et Bethléem se retrouve en Provence ! La Nativité qui prend l’allure provençale ! Le mistral qui fait chanter la crèche ! L’âne et le bœuf qui ont l’accent du midi ! Quel programme !
L’Ange Boufaréo nous raconte les miracles de cette nuit de la naissance de l’Enfant Jésus. Et des miracles, il y en a eu beaucoup parce que le Bon Dieu aime faire plaisir ! Les santons de la crèche s’animent pour nous faire vivre cet évènement qui a changé le cours de leur histoire et de l’Histoire du Monde.
De manière poétique, émouvante et souvent drôle, la Pastorale des Santons nous fait entrer dans le mystère de Dieu. En regardant cette pièce en plein cœur de l’hiver, nous sentons les rayons du soleil caresser nos joues, nous entendons le mistral souffler en musique, nous nous délectons de l’odeur du thym et de la lavande, nous nous laissons bercer par le chant des cigales, nous ressentons la douceur de vivre et la joie de se dire : oh ! Qu’elle est la belle la Création de Dieu ! Ce Dieu tout puissant qui s’est fait tout petit au soir de Noël pour nous rejoindre dans notre humanité et pour nous élever dans sa Divinité. Mystère de l’Amour du Seigneur qui veut le bonheur de chacun et la Paix pour tous. En prenant l’accent provençal, Jésus, Marie et Joseph, sont encore plus proches de nous et nous invitent à la même charité dont ils débordent en cette nuit miraculeuse ! Puissions-nous à travers cette pièce nous rapprocher de la crèche pour nous préparer à la nuit de Noël. Assurément cette nuit est remplie de miracles ! Qu’elle soit le début d’un chemin de Foi, d’Espérance et de Charité pour chacun d’entre vous.

Abbé Landry Védrenne, curé