Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 23 novembre 2014 Christ Roi de l’univers

Dimanche 23 novembre 2014
Christ Roi de l’univers

vendredi 21 novembre 2014, par paroissebonniere

CLOTURE DE L’ANNEE SAINT LOUIS

Dimanche 23 novembre à 16h00 2014

à la cathédrale Saint Louis de Versailles

PRIERE DE SAINT LOUIS, ROI DE FRANCE

O DIEU, l’Être des êtres qui êtes mon DIEU, prosterné devant Votre divine Majesté, je Vous adore et je Vous aime. Daignez accepter l’offrande que je Vous fais de toutes mes pensées, de toutes mes paroles et de toutes mes actions.

Je me propose d’agir aujourd’hui et toujours pour Votre amour, pour Votre gloire, pour accomplir Votre sainte volonté, pour Vous servir, Vous louer et vous bénir, pour satisfaire à Votre justice, pour le soulagement des âmes du Purgatoire, pour obtenir aux pécheurs la grâce d’une véritable conversion.

Je désire faire tout en union, aux intentions et aux dispositions qu’ont eues sur la terre tous les Saints du Ciel, l’auguste Vierge Marie et Jésus-Christ, mon Sauveur. Je voudrais pouvoir signer de mon sang la protestation que je Vous fais en ce jour et la réitérer à tous les moments jusqu’à mon dernier soupir. Recevez, ô mon Dieu, l’hommage de mon cœur et de toutes ses affections et daignez m’accorder la grâce de ne commettre aucun péché mortel au cours de ma vie, surtout en ce jour pendant lequel je désire gagner toutes les indulgences dont je serai capable. Je Vous prie de me faire participant des fruits de toutes les messes qu’on célèbrera et que toutes les bonnes œuvres qu’on fera servent à la conversion des pécheurs. Tout dans l’amour de DIEU, Pour l’amour de DIEU, Par amour pour DIEU. AMEN.