Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 7 septembre 2014 23e dim du temps ordinaire A

Dimanche 7 septembre 2014
23e dim du temps ordinaire A

vendredi 5 septembre 2014, par paroissebonniere

Bienvenue à l’abbé Rémy Houette et à Paul !

Bienvenue à tous les nouveaux paroissiens ! Bienvenue sur le secteur paroissial de Bonnières-Rosny/seine qui comprend 20 clochers parmi lesquels il y a en particulier le beau sanctuaire de Notre Dame de la Mer où nous nous rendons régulièrement en pèlerinage pour honorer et prier la Vierge Marie. L’histoire de chacune de ces églises est passionnante et la foi des chrétiens de notre secteur au fil des siècles marque encore aujourd’hui notre paroisse. Aussi, en 2015, nous célèbrerons le 275ème anniversaire de la consécration de l’église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie de Bonnières.

Tous les Dimanches, nous nous rassemblons pour la Messe, célébrée avec une liturgie soignée, pour être nourri spirituellement par l’écoute de la Parole de Dieu et par la communion au don sublime que Dieu nous fait de Lui-même dans l’Eucharistie. En effet, il n’y a rien que nous faisons en tant que catholiques qui est plus important que de se rassembler pour la célébration de la Sainte Messe. « L’Eucharistie est la source et le sommet de la vie chrétienne » (Conc. Vat. II, Lumen Gentium 11) de notre paroisse. Elle nous habite et nous fait avancer au large pour l’annonce de l’Amour miséricordieux de Notre Seigneur. Elle nous pousse et nous fait déborder de charité. L’Eucharistie est un don ineffable de Dieu qui nous touche au plus profond mais qui nous dépasse aussi. C’est ainsi, pour mieux entrer dans le mystère de l’Eucharistie, les enfants sont dès le plus jeune âge invités à rejoindre l’éveil à la foi, l’initiation à la Messe et le catéchisme. Nous proposons aussi aux jeunes d’approfondir leur foi et de lui donner une intelligence en rejoignant l’aumônerie. Pour faire grandir tous ces jeunes dans leur vie chrétienne, la paroisse les accompagne par sa proximité fraternelle, par sa prière et par les sacrements de l’Eglise. Chacun d’entre vous a sa place dans notre communauté qui a pour Maître et Seigneur le Christ Bon Pasteur. Il y a divers groupes, mouvements, rencontres, services pour toutes les tranches d’âge au sein de notre communauté paroissiale pour que chacun puisse enrichir sa foi et se sente à l’aise comme à la maison parmi nous !ou encore mieux : comme dans les bras de Dieu !

En tant que communauté ouverte et missionnaire, nous accueillons avec joie tous nos frères et soeurs qui ne sont pas encore baptisés. N’hésitez pas à venir rejoindre notre famille qui est aussi la vôtre. Nous voulons avec vous prendre le chemin qui mène vers Dieu : chemin de Foi, Espérance et Charité. Au nom de tous les paroissiens, je suis heureux de vous accueillir dans notre communauté qui se veut dynamique, chaleureuse, fervente et priante.

Abbé Landry Védrenne, curé