Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 31 août 2014 22e dim du temps ordinaire A

Dimanche 31 août 2014 22e dim du temps ordinaire A

samedi 30 août 2014, par paroissebonniere

C’est la rentrée !

Après un temps de repos où chacun a pu se ressourcer, se reposer et prendre des forces nouvelles, nous entamons ensemble une nouvelle année pastorale pour servir le Seigneur et nos frères et soeurs. Notre rentrée sera marquée par plusieurs évènements qui nous permettent de commencer par une action de grâces et des louanges à Dieu !

Nous aurons la joie d’accueillir le 7 sept. l’abbé Rémy Houette qui sera le nouveau vicaire sur notre secteur paroissial et ensuite nous partirons tous ensemble, le 14 sept., en pèlerinage sur les fonts baptismaux de Saint-Louis à Poissy. Ce sera pour nous une rentrée riche pour une année tout aussi riche en service de l’Eglise, attention portée aux plus petits et plus pauvres, en vie communautaire paroissiale forte, en solidarité et charité les uns avec les autres !

La prière et l’attention de notre communauté s’élargit aussi aux chrétiens, aux hommes et femmes persécutés dans le Monde. Nous n’oublions pas nos frères et soeurs d’Irak et du Moyen-Orient qui vivent des moments terribles. Parce que solidaires et unis par notre baptême, nous sommes tout aussi meurtris de ces atrocités qu’ils endurent.

Nous prierons bien avec eux et pour eux lors de notre pèlerinage à Poissy. A l’occasion des 800 ans de la naissance et du baptême de saint Louis, la grâce de l’indulgence plénière a été accordée à ceux qui vivront, selon les conditions requises, la démarche de renouvellement des promesses du baptême à laquelle nous sommes invités en cette année jubilaire. Recevoir l’indulgence plénière c’est recevoir le pardon de ses fautes, et la peine qui s’y attache. Cette indulgence, fruit de la miséricorde de Dieu, nous est accordée par les mérites et la prière de tous les saints. Pour recevoir l’indulgence plénière - (pour soi-même ou pour les âmes du purgatoire) - on devra se rendre en pèlerinage à la paroisse Collégiale St Louis de Poissy pour y recevoir le sacrement de la confession, participer à la Sainte Eucharistie, prier à l’intercession de saint Louis, aux intentions du Pape. Je compte sur votre aide et vos prières ! Avec ma joie de vous servir, je vous souhaite à tous une Bonne rentrée !

Que Dieu vous bénisse !

Abbé Landry Védrenne