Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 1er juin 2014, Pâques VII

Dimanche 1er juin 2014, Pâques VII

lundi 2 juin 2014, par paroissebonniere

UN GRAND MERCI au Père Jean-Baptiste et à Cathy !

Laissez-nous vous dire un grand merci pour votre pastoral de l’accueil, votre simplicité, votre joie de servir et surtout pour votre foi en Dieu. Votre dynamisme nous inspire tous et nous encourage à faire de même pour l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Nous rendons grâce à Dieu pour tout ce que nous avons partagé avec vous et pour les liens fraternels qui nous unissent. Votre mission parmi nous s’achève à la fin de l’été et ce sera avec beaucoup d’émotion que nous vous dirons au revoir. Notre prière et notre amitié vous accompagnent ! Vous allez faire beaucoup de bien auprès des personnes que vous vous apprêtez de rejoindre ! Merci pour tout et surtout union de prières !

BIENVENUE au Père Rémy Houette !

Le père Rémy est né en 1969 à Paris dans une famille de marins. Il a été scout et a fait ses études secondaires ainsi que ses classes préparatoires au Lycée Militaire de Saint Cyr. Il avait envisagé dans un premier temps une carrière de marin. Cependant il ressentit l’appel au sacerdoce pendant ses études et entra au séminaire en 1989. Pendant, son séminaire, il effectua deux années de coopération de 1991à 1993 en Terre Sainte. Il a été ordonné prêtre en 1997 et ensuite a obtenu une maîtrise en théologie morale à l’Institut Catholique de Paris. Il fût vicaire à Rambouillet, à la paroisse cathédrale de Versailles puis il a été nommé curé successivement à Chambourcy et à Ecouen dans le Val d’Oise. Il sera, dès le 1er septembre 2014, vicaire sur notre secteur paroissial et aumônier du Lycée militaire à Saint-Cyr l’Ecole. Nous remercions notre Evêque pour cette nomination et le P. Rémy pour avoir accepté cette mission parmi nous ! Bienvenue Père Rémy ! Merci Seigneur ! Abbé Landry Védrenne et l’ensemble des paroissiens.