Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 10. A la une > Dimanche 23 mars 2014, Carême III

Dimanche 23 mars 2014, Carême III

samedi 22 mars 2014, par paroissebonniere

LE DENIER, C’EST CONCRET.

« Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement » (saint Matthieu 10, 8)

Chère Madame, Cher Monsieur,

Comme chaque année, je renouvelle mon appel pour le « Denier de l’Eglise ».

Votre participation est un témoignage concret de votre engagement. Elle permet que s’accomplisse l’action de l’Eglise catholique au cœur de la société, dans notre département des Yvelines. Elle permet également aux prêtres de vivre dignement, d’annoncer librement l’évangile de Jésus-Christ, de célébrer les sacrements, de vivre la solidarité, et de former les chrétiens. Dans l’élan de notre synode diocésain de 2011, une grande vitalité se manifeste sur notre diocèse, notamment par les évènements des derniers mois :

-l’ordination de 8 prêtres et de 7 diacres en vue de sacerdoce,

-la formation de 40 séminaristes qui nécessite un agrandissement du séminaire, et la formation des animateurs pastoraux,

-la participation l’été dernier de 170 jeunes aux JMJ de Rio de Janeiro,

-la création de plusieurs foyers d’étudiants et la mise en place prochaine d’une maison de la famille et de la vie.

Les plus jeunes générations ne savent pas toujours que la subsistance des prêtres actifs ou retraités dépend uniquement de la générosité des fidèles. Je compte beaucoup sur vous pour que vous informiez vos enfants et petits-enfants pour leur dire que nous avons également besoin d’eux.

Si leur offrande ne peut être que modeste, elle est un signe de leur soutien, quelle que soit leur pratique actuelle.

Soyez remerciés très chaleureusement, chers amis, pour votre générosité et pour votre aide.

Monseigneur Éric Aumonier

Évêque de Versailles pour les Yvelines